jeudi 12 avril 2012

Eclipse : Le retour

Ce fut encore une bien belle Eclipse, superbement organisée, et ce n'est pas de la flagornerie de le dire.
J'ai bien commencé le vendredi soir en menant une partie d'On Mighty Thews et ce jeu est vraiment très chouette. Le principe de la création de la carte est tout simplement génial (Je vous ai scanné de la carte que les joueurs et moi avons créé ensemble, on ne dira pas que le blogueur ne se décarcasse pas) et même si nous n'en avons parcouru qu'une petite partie, nous avons passé un excellent moment.

Pour moi qui suis toujours à la peine pour trouver des idées de scénarios, je suis vraiment heureux d'avoir découvert cette petite merveille. Grand merci à Paradoks de m'en avoir parlé et à monsieur Heuhh de l'avoir édité en français.

Moi qui avais eu le plus grand mal à réunir une tablée l'an dernier, j'ai du refuser du monde. Cela confirme une impression que j'avais depuis longtemps, pas la peine d'essayer de jouer dans les Folandes face à un public qui ne les connait pas car présenter les Folandes en moins d'une minute (exercice imposé à Eclipse), je ne suis pas encore prêt !

Samedi après-midi, j'ai découvert Savage Worlds, ce dont j'avais envie depuis longtemps. Un scénario fort viril de chasse au loup-garou et aux vampires, peut-être un peu trop tordu. Nous sommes tombés dans tous les pièges que le MJ nous tendait sans nous donner guère de possibilités d'éviter d'y tomber. Mouais. Bof. Personnellement, ça me lasse vite. Mais c'était comme même une bonne séance, avec une tablée sympa.Quand au système, je suis un peu déçu. Je ne l'ai pas trouvé si pulp et si fast, fun and furious que ça, même si les possibilités sont nombreuses. A mon très humble avis, la règle du sonné serait à revoir et/ou le MJ devrait être plus généreux en bennies. En conclusion, à réessayer.

On passera sur la soirée de samedi soir. Rien de plus frustrant que de se retrouver au sein d'une bonne tablée, avec un système qui tient la route et un bon MJ et de franchement s'ennuyer, tout simplement parce que le jeu était très loin de mes goûts. Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir choisi autre chose, surtout que ce n'était pas le choix qui manquait.

Dimanche après-midi fut un très grand moment avec une partie d'Aventures dans le Monde Intérieur. (Gros, très gros) Coup de chapeau au MJ qui m'a impressionné par sa qualité de maîtrise. Grand merci aussi à mes compagnons, la tablée était vraiment de qualité. Ce fut une excellente partie, de loin le meilleur moment du WE. On ne peut pas toujours faire mauvaise pioche !

La partie du dimanche soir n'appelle guère de commentaires. On va mettre sur le compte de la fatigue. Là aussi, mauvaise pioche. Mais c'est pas grave...

Quand au reste du Week-end, je suis très très content d'avoir reçu une fois de plus le grand (par l'appétit) Tlön "Cats" Uqbar, son ami Kevin et mon Bélier ami. Avec ce dernier, j'en ai profité pour retravailler ma dernière nouvelle et il reste du boulot. Donc ne l'attendez pas pour tout de suite...

Bref, messieurs les organisateurs, si vous passez par là, je vous donne une idée : faites-nous en deux par an !

dimanche 1 avril 2012

Convention Eclipse 2012

La convention Eclipse aura lieu cette année durant le week-end de Paques, du 6 au 9 avril 2012.

J'animerai le vendredi soir une partie de On Mighty Thews, le jeu proposé par la Boite à Heuhh, pas forcément dans les Folandes. En effet, ce sont les joueurs et le MJ qui décident, en début de partie, du cadre dans lequel elle va se dérouler.

Les organisateurs nous ont demandé de préparer une petite affiche pour allécher les joueurs, j'ai commis ça.

Pour le reste, je me contenterai de jouer. J'ai éventuellement envie de ressortir mon bon vieux Barbarians of Lemuria pour jouer un vieux scénario si les orgas me le demandent et s'il n'y a pas assez de MJ (A Eclipse, c'est parfois l'inverse, mais on ne sait jamais).

Eclipse, c'est toujours un bon moment.

Au plaisir de vous y retrouver !