samedi 1 août 2015

A propos de Fripon(ne)s RPG

Je sais que ce post va en décevoir quelques uns (désolé, messieurs et mesdames) mais autant le dire tout le suite : Fripon(ne)s RPG ne sera pas édité. Ni chez Stellamaris, ni ailleurs. Ou, du moins (un miracle est toujours possible), il ne le sera pas prochainement.

La raison en est toute simple : le travail restant à réaliser (nouvelles d'introduction, background à développer, scénarios à écrire) est tout simplement hors de ma portée. Les premiers éléments que j'ai laborieusement produits sont d'une qualité pitoyable, très loin d'être à la hauteur d'un jeu pour lequel on vous réclamera du bon argent durement gagné à la sueur de vos fronts. Et je n'ai pas l'envie et donc le temps de trouver comment faire mieux. En gros, je baisse les bras... Si je suis peut-être un auteur de romans et de nouvelles, je n'en suis pas un de jeu de rôles et je n'ai ni l'énergie nécessaire, ni la volonté ni sans doute les moyens d'en devenir un.

Bien sûr, Fripon(ne)s continue sa vie. Il sera mis à jour de façon irrégulière, je continuerai de proposer des éléments autour de ce jeu et des parties virtuelles et physiques.

Je ne voulais pas terminer sans adresser un grand merci à Michel Chevalier pour sa confiance et ses encouragements. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futures éditions.

Aucun commentaire: