samedi 5 septembre 2015

Philibert, Bretteur puceau

J'ai eu récemment l'occasion de voir ce chef-d'oeuvre (hum) du cinéma que sont Les Aventures de Philibert, capitaine puceau.

Le personnage de Philibert nous est apparu absolument parfait pour une partie parodique et encore plus déjantée de Fripon(ne)s. Jouer un jeune homme superbe, naïf, un rien bigot, totalement (ou presque) insensible aux charmes féminins (sauf d'une seule) et encore plus masculins, ne peut être qu'une source supplémentaire d'éclats de rire. Imaginez le choc culturel quand il sera confronté aux Edrulains ou à leurs alliés !



D'ailleurs, l'ayant testé (merci à Vincent Mathieu de s'y être collé), je peux vous assurer que ça marche !

Voici donc la fiche de Philibert, Bretteur Puceau pour Fripon(ne)s :

Nom : Philibert

Concept principal : Bretteur Puceau
Physique : Beau comme un dieu, Souple
Esprit : Intègre (beaucoup trop) et Courageux
Face à l'opposition : Je corrige
Equipement : Une magnifique rapière
En amour, je me garde pour ma promise, à qui je ferais plein d’enfants rieurs qui peupleront notre belle demeure de rires et de chants.
Je ne sais pas trop ce que sont les Edrulains, mais j’ai ouï dire qu’ils aident les humbles. Ce sont sûrement de braves gens !
Faille : terriblement naïf et crédule
Atouts et Magie : 
  • Combattre à la rapière
  • Effectuer des acrobaties
  • Donner des leçons de morale
  • Inspirer confiance
  • Beau parleur
  • Résister aux dames


Philibert est le fils d’un important (et riche) producteur d’artichauts de l’île de Mordlez (dans les Milîles) venue à Havredoux pour vendre une cargaison de produits de la ferme familiale.

Voici la fiche au format PDF.
Note du 15/10/2017 : Lien rétabli
(Note du 3/10/2021 : lien vers fiche de perso rétabli)



Aucun commentaire: