mercredi 22 avril 2015

Fripon(ne)s RPG, création de personnage et réorganisation des livrets

Edition du 2/08/2015 : Pour trouver les versions les plus récentes du jeu, rendez-vous sur cette page. Les liens ci-dessous sont morts... (oui, c'est très triste)

De retour de la convention Eclipse XIII (qui fut encore un grand cru), je me suis attaqué à la simplification de la création de personnage, qui si elle est bien adaptée à des parties en campagne, est un peu longue pour des parties courtes.


J'ai donc réorganisé le jeu en trois livrets d'une trentaine de pages chacun, que vous pouvez télécharger en cliquant sur les liens

  • Création de personnage : Les règles pour la création des persos, avec des archétypes et des prétirés. Les joueurs pressés ou paresseux pourront s'arrêter à la page 11. Le livret contient une brève description des règles et à peu près tout ce que les joueurs ont besoin de savoir, y compris la description des règles de base.
  • Magie Friponne, qui décrit les règles pour la Magie
  • Fripon(ne)s RPG contient une description de l'univers et apporte des précisions sur quelques règles
Etant donné qu'il n'y pas de grand secret dans ces livres, les joueurs curieux peuvent tous les lire, sans que cela soit une obligation.

La magnifique feuille de personnage créée par +Bastien Wauthoz est disponible ici. Vous trouverez ici une autre feuille de perso au format RTF, très laide mais plus pratique pour l'envoi par mail et la prise de notes.

Et si vous avez envie de jouer à Fripon(ne)s RPG (peu ont regretté de l'avoir fait), je ne peux que vous inviter à me contracter par le biais de mon profil Google+ ou tout autre moyen (mais pas le pigeon voyageur, je suis entouré de chats qui adorent les pigeons...).

mercredi 8 avril 2015

Magie Friponne (bis)

Edition du 2/08/2015 : Pour trouver les versions les plus récentes du jeu, rendez-vous sur cette page. Les liens ci-dessous sont morts... (oui, c'est très triste)

Les règles sur la Magie ne me convenaient pas parfaitement, aussi les ai-je modifiées légèrement.

J'en ai profité pour corriger quelques fautes et reformuler certaines phrases.



Bref, pas de changement lourd, simplement un mécanisme qui diffère un peu du précédent et permet plus de fun dans les parties.

J'en profite pour dire que je serais à la convention Eclipse ce week-end des 11 et 12 avril et que j'y animerai une partie de Fripon(ne)s RPG à compter de samedi 14h jusque tard dans la nuit.

On va rigoler !