vendredi 7 avril 2017

Friponnes RPG - Le kit d'initiation est disponible (et un peu de buzz...)

Et oui, il est là ! Joie, exaltation, gratitude !



Voici donc, publié chez Stellamaris, le meilleur éditeur du (bout du) monde, le kit d'initiation de Friponnes RPG  le meilleur jeu de rôle du monde (pour jouer dans les Folandes).

Le terme "kit d'initiation" est peut-être impropre car il s'agit déjà d'un jeu complet avec des règles simplifiées de création de personnage, de Magie, deux scénarios complets et huit prétirés illustrés. Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer et jouer pendant quelques longues soirées.

Il est téléchargeable gratuitement au format pdf. Oui, nous (Stellamaris et moi) sommes bons et généreux, ce qui est la moindre des choses pour des éditeur et auteur d'un jeu fustigeant la cupidité...

Et maintenant, me direz-vous ?

Le jeu final fera l'objet d'un financement participatif avant ou après l'été (2017).

Sa rédaction est quasi-achevée. Il ne me reste plus qu'à terminer les conseils aux joueurs et (soupir), relire, corriger, relire, corriger, relire, corriger, relire, corriger.bis répétita, ad nauseam...

Et que comprendra-t-il ? A quoi peut-on s'attendre ?

Avec nous, à tout...

Plus sérieusement, le jeu final devrait faire autour de 370 pages, richement illustré (plus ou moins en fonction du succès du financement, à vrai dire, mais je vous fais confiance et vous rappelle à quel point je vous aime, ô mes zélés fans !) et comprendra une riche introduction avec plein de conseils, les règles du jeu avec quelques nouveautés sympathiques au niveau de la Magie (sorts légendaires, domaines de sorcellerie, ...), une description du monde très complète (175 pages, un vrai guide du routard des Folandes), trois scénarios, suffisamment de synopsis pour des dizaines de sessions de jeu, 20 prétirés tous illustrés, un glossaire très complet, cinq nouvelles très friponnes...

Parmi les paliers de financement, nous prévoyons bien sûr des illustrations, des cartes (les fameuses cartes friponnes qui savent si bien épicer les parties), un ou plusieurs scénarios supplémentaires, peut-être une ou deux  nouvelles complémentaires, des fiches de PNJ qu'on peut poser sur la table de façon à que l'illustration soit visible côté joueurs et les caractéristiques côté MJ...

Pour garder un livre d'un poids et d'un coût raisonnables et préserver les arbres, ces suppléments seront fournis au format pdf.

Bien sûr, en cas de réussite exceptionnelle, si on casse la baraque, on trouvera d'autres idées !

Et ce n'est pas fini. Une campagne est en cours d'écriture où vos friponnes auront pour mission d'anéantir le complexe militaro-industriel verougue (pas moins ) en neuf scénarios plus épiques les uns que les autres. Ils se déroulent tous sur des îles différentes. Du tourisme (très) aventureux, en somme !

4 commentaires:

Michel Chevalier a dit…

Quelques précisions : ces suppléments seront fournis au format pdf si le financement est poussif, mais s'il réussit selon nos espérances, j'espère bien pouvoir les imprimer au format papier !

Et il y a un supplément à mon sens important, qu'Etienne a omis de citer et que j'espère bien pouvoir vous fournir : l'écran du meneur de jeu !

Signé : Votre éditeur et serviteur dévoué.

Kobayashi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Michel Chevalier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Kobayashi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.